Imprimer
Affichages : 506

Le Musée du peuple juif - Beit Hatfutsot est en cours de renouvellement. Tout en continuant à mettre en valeur le passé juif, il évoluera, en célébrant les succès et la créativité des Juifs du monde entier.
Du "musée de la diaspora" au "musée du peuple juif": renouveau et identité

Lorsque Beit Hatfutsot a été ouvert en 1978, il s'appelait The Diaspora Museum (Musée de la diaspora). Il avait pour objectif de raconter l'histoire des communautés juives de la diaspora et de relier ainsi les Israéliens à leur passé.

Centre de généalogie juive Douglas E. Goldman

Ce centre est le  seul de ce type au monde. Les visiteurs peuvent consulter une base de données contenant des milliers de généalogies de familles juives du monde entier et peuvent également enregistrer leurs propres arbres généalogiques. À travers l’histoire, les familles juives ont émigré d’un lieu à l’autre, laissant souvent derrière elles des souvenirs de famille, des souvenirs et des archives. 

Pour commencer, effectuez une recherche sur le site Web des bases de données. : https://dbs.bh.org.il/

Exposition permanente : Héros - Pionniers du peuple juif
Cette nouvelle exposition innovante au Musée du peuple juif révèle que les héros sont un élément essentiel de la culture juive. Les Juifs, comme tous les autres peuples, enseignent à la nouvelle génération les valeurs et les actions à mener par le choix de ses héros.

Cette sélection remarquable et diversifiée représente l'héroïsme de notre peuple à travers l'histoire,

Pour en savoir plus

https://www.bh.org.il/

https://www.bh.org.il/databases/jewish-genealogy/

https://www.bh.org.il/event/heroes-trail-jewish-people/

Renseignements pratiques

Musée du peuple juif - Beit Hatfutsot 
POB 39359 Tel Aviv 
6139202 Israël

Tel: 972-3-7457808 

Fax: 972-3-7457811