Imprimer
Affichages : 3081

Dans le quartier de Mamilla, le quartier des "Moughrabim" à Jérusalem, s’élève un palais ancien consacré à la gloire du patrimoine culturel sépharade. Il est situé en plein cœur d’un superbe jardin andalou.

L’Organisation des communautés juives d’Afrique du Nord, fondée en 1854 à Jérusalem, a vu dans la fondation du Centre du patrimoine du judaïsme d’Afrique du Nord une priorité et une obligation historique, et a choisi de l’installer dans un bâtiment construit au 19e siècle par le Comité de la communauté du Maghreb, sous la direction du Rav David Ben Shimon (également connu sous le nom de "Tzuf Dvash").

Ce Centre mondial offre au grand public des expositions permanentes et temporaires montrant l'histoire et le patrimoine exceptionnels des communautés juives d'Afrique du Nord.

Dans la cour, un jardin andalou a été construit dans lequel ont été réalisées des mosaïques uniques. Sur le côté sud du jardin ont été conçues des arcades décorées avec des aménagements spéciaux en mosaïque, au cours desquelles sont installées trois fontaines marocaines authentiques reliées à un canal d'eau qui coule régulièrement.

Pour en savoir plus

 https://www.mjc-jerusalem.com/home-F.html