logo_transparent1.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue sur le site de l’association MORIAL

Notre objectif : sauvegarder et transmettre la mémoire culturelle et traditionnelle des Juifs d'Algérie. Vous pouvez nous adresser des témoignages vidéo et audio, des photos, des documents, des souvenirs, des récits, etc...  Notre adresse

e-mail : morechet@morial.fr

L’ensemble de la base de données que nous constituons sera  régulièrement enrichie par ce travail continu de collecte auquel, nous espérons, vous participerez activement.  L'intégralité du site de Morial sera déposée au Musée d’art et d’histoire du Judaïsme (MAHJ) à Paris, pour une conservation pérenne .

Tlemcen, le kiosque à musique au centre ville
Médéa : rue Gambetta (1945)
Alger : rue d'Isly (1930)
Une oasis à Ouargla (Territoire du Sud algérien)
La Grande Poste d'Alger (Photo J.P. Stora)
Square Bresson
Lycée E.-F. GAUTIER D'ALGER
Service Alger - Bouzareah
Alger : le marché de la place de Chartres
MEDEA - Le Café de la Bourse
Guyotville - La Plage

Rejoignez nous
sur FACEBOOK !

 

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Présentation de l’association

En 1995 naquit en France l’association MORIAL (MORechet Iehudei ALgeria) sous l’impulsion de MORIEL, sa soeur jumelle en Israël.

Notre histoire en Algérie a commencé avec les phéniciens et elle s’est terminée en 1962 avec notre départ en France métropolitaine pour la majorité d’entre nous.


Dans le but de laisser le plus bel héritage qui soit à nos enfants, MORIAL met en place un travail de mémoire écrite et orale par le biais de son site internet et par l’organisation d’activités culturelles en lien avec les juifs d’Algérie.


Sauvegarder et transmettre la mémoire culturelle et traditionnelle des Juifs d'Algérie, telle est l’ambition et la finalité de MORIAL

Commentaires   

0 # rehimat 28-03-2016 17:17
bonjour
vous m avez telephoné il y a un peu plus d une année pour un projet que j avais sur le quartier juif de constantine,par tagé entre un ecrit ou des photos,finaleme nt un moment douloureux de ma vie a fait que j avais pris l avion paris alger constantine pour la disparition de ma mere louiza et fais cette video sur constantine et charaa,son quartier juif que j ai l intention d offrir aux anciens enfants du charaa, jamel 0612172550:ques tion ou puis je vous la transmettre car assez lourde!!!
Répondre | Répondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

MORIAL - Association loi de 1901 - Le nom MORIAL est déposé à l'INPI © 2011 Tous droits réservés
Site réalisé Avec joomla Conception graphique et développement : Eric WEINSTEIN