logo_transparent1.png

Bienvenue sur le site de l’association MORIAL

Notre objectif : sauvegarder et transmettre la mémoire culturelle et traditionnelle des Juifs d'Algérie. Vous pouvez nous adresser des témoignages vidéo et audio, des photos, des documents, des souvenirs, des récits, etc...  Notre adresse

e-mail : morechet@morial.fr

L’ensemble de la base de données que nous constituons sera  régulièrement enrichie par ce travail continu de collecte auquel, nous espérons, vous partiperez activement.  L'intégralité du site de Morial sera déposée au Musée d’art et d’histoire du Judaïsme (MAHJ) à Paris, pour une conservation pérenne .

Tlemcen, le kiosque à musique au centre ville
Médéa : rue Gambetta (1945)
Alger : rue d'Isly (1930)
Une oasis à Ouargla (Territoire du Sud algérien)
La Grande Poste d'Alger (Photo J.P. Stora)
Square Bresson
Lycée E.-F. GAUTIER D'ALGER
Service Alger - Bouzareah
Alger : le marché de la place de Chartres
MEDEA - Le Café de la Bourse
Guyotville - La Plage

Rejoignez nous
sur FACEBOOK !

Connexion à votre compte

Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Qui sommes nous ?

COMPOSITION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION

Président d’Honneur : Didier Nebot

Président : Serge Dahan

Vice-présidents : Guy Levy & Michèle Rotman

Secrétaire Général : André Nathan

Trésorier : Patrick Sonigo

Secrétaires Généraux Adjoints :

- Charles Baccouche : en charge des questions juridiques

- Colette Weinstein : Web rédactrice – en charge du Site Morial

Conseillers :

- Margareth Hini

- Hubert Habib

- Francine Benhaim

MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

BACCOUCHE Charles - BEDJAI-SOLOVEICIK Sandrine - BENNAIM Francine - BIBAS Lucien - BOUMENDIL Denis- CHOURAQUI Serge- DAHAN Serge- HABIB Hubert- HINI Margareth-KRIEF Serge, LEVY Guy, MAAREK Albert, MAHOUN Danielle, MORCIANO Geraldine, NACCACHE jacques - NATHAN André - PASZKIEWICZ Danielle -ROTMAN Michèle -ROTMAN Jean - SADON Bernard - SLAMA Josiane - SONIGO Charlie - SONIGO Patrick - STORA Jean Pierre - TOUBOUL Jacques - WEINSTEIN Colette - WEINSTEIN Michael - YAICH Jean Louis -ZERBIB William.