Imprimer
Affichages : 2439

En 1997, était inauguré à Gérone, l’Institut d’Études Nahmanides, et en 2000, étaient créées les premières salles du Musée d’Histoire des Juifs.

Le Centre Bonastruc ça Porta, qui accueille les deux entités, est situé à l’endroit de la dernière synagogue de Gérone, vendue en juillet 1492.

Le musée raconte les aspects de la vie quotidienne, la culture et l'histoire des communautés juives en Catalogne et à Gérone, à l'époque médiévale.

Suite aux persécutions à l'époque de l'Empire Romain, le Peuple Juif s'est dispersé à travers la Méditerranée, les premières familles se sont établies dans la ville dès le IXè siècle, et ont créé une communauté pleine de vie et identité propres.

Onze salles du musée offre un voyage passionnant à la découverte d'une culture qui fait partie intégrante de l'histoire de la ville.

Il est présenté aux visiteurs, un regard sur la vie des Juifs du IXe au XVe siècle, de l'ancienne couronne d'Aragon (entité politique du nord-est de la péninsule Ibérique, née en 1035 de l'union de divers comtés).

Pour en savoir plus

http://www.girona.cat/adminwebs/docs/m/u/museu_cataleg.fra.pdf

http://www.girona.cat/turisme/fra/museus_call.php
http://blog.costabrava-pals.com/quartier-juif-de-gerone/

Renseignements pratiques

Musée d'histoire des Juifs
Calle de la Força 8 - 17004  Gérone  (Catalogne)
callgirona@ajgirona.org
http://www.girona.cat/call/esp/info.php
Tél.:+34 972216761
Fax:+34 972214618