Imprimer
Affichages : 1304

Entrée de la synagogue

Construite au VIe siècle, l'Ancienne Synagogue Majeure de Barcelone est considérée comme l'une des plus anciennes synagogues d'Europe.

Elle est nommée Shlomo Ben Adret, de nos jours., et elle est située au cœur du quartier juif.

Après de nombreuses années d'utilisation pour d'autres activités, le bâtiment de la synagogue a été rouvert en tant que tel et en tant que musée en 2002.

1492 : Conversion, expulsion ou... mort

Dès l'an 70, soit après la destruction du Second Temple à Jérusalem, des milliers de Juifs fuient vers l'Europe, l'Asie et l'Afrique du Nord. Certains s'arrêteront à Barcelone.

Ils faisaient le lien entre les cultures orientale et occidentale, et ils ont contribué à transmettre au public les derniers travaux des philosophes arabes.

L'Inquisition 'a été le dénouement d'une pratique répandue depuis plus d'un siècle. En 1492, l'ordre final fut donné, Ferdinand de Castille et Isabelle d'Aragon expulsèrent tous les Juifs hors d'Espagne ou les exécutèrent.

Au numéro 1 de la rue Marlet, on peut déchiffrer une inscription en hébreu du XIIIe siècle dont l’original est au  Musée historique de la Ville.

Visite du site

Pour accéder à la synagogue, le public doit descendre un escalier, le sol de l’époque étant à deux mètres environ du niveau actuel de la rue.

Les archéologues ont découvert que le mur de la façade est orienté vers Jérusalem : kotel hamizra’h (mur oriental).

Les fondations du bâtiment datent de l’époque romaine et les visiteurs peuvent voir les restes d’une muraille datant de cette époque.

Pour en savoir plus

management@sinagogamayor.com

Asociación del barrio judío medieval de Barcelona - Marlet, 5 - 08006 Barcelona (Spain)
Tel. (+34) 93 317 07 90 –

 Fax (+34) 93 210 78 99
management@sinagogamayor.com - Agencia de publicidad