Imprimer
Affichages : 114

Dimanche 2 février 2020, de 14h à 18h, cet événement annuel est proposé  à la salle des fêtes de la Mairie du 4e arr. de Paris.
 
Découvrez le programme 

Les MOSAIK
Le groupe MOSAIK propose Voix des diasporas, un spectacle musical et poétique qui retrace l’histoire des diasporas juives. Les chants qui en sont issus se sont transmis pour la plupart de génération en génération.

Ce spectacle s’articule autour de diverses escales géographiques : Espagne, Turquie, Grèce, Bulgarie, Algérie, Roumanie, Pologne, États-Unis…

Rachel Korenhof & Megumi Saita

Pour l’ouverture de la journée, la jeune altiste Rachel Korenhof et la pianiste japonaise Megumi Saita interpréteront « Suite for viola and piano » (1919) du grand compositeur Ernest Bloch (1880-1959) dont l’œuvre est profondément marquée par l’esprit hébraïque. 

MichèleTauber & Laurent Grynszpan

 « Quand la musique chante la poésie en hébreu et en yiddish ». En hébreu le mot shir désigne à la fois le poème et le chant, l’illustration la plus célèbre en étant le Shir ha-Shirim, le Chant des Chants biblique. Ce récital de Michèle Tauber (voix) et Laurent Grynszpan (piano) propose un florilège de mélodies en hébreu et en yiddish.

Happy Hebrew Spiritual Singers

Une chorale parisienne qui fait vivre un répertoire sans cesse renouvelé aux arrangements inédits. Ainsi, des psaumes, des chants liturgiques, des cantiques, des chants hébraïques contemporains se conjuguent avec bonheur, en hébreu, en anglais, et dans bien d’autres langues avec des Negro Spirituals, du  Gospel, de la pop, de la soul, de la musique africaine, du reggae…

Alain Douieb

Fidèle de l’OSE et du Café des Psaumes, il clôturera la journée en partageant avec vous un répertoire plébiscité de tous.

Pour en savoir plus
https://www.ose-france.org/2020/01/info-fete-des-amis-ose-2020/