Imprimer
Affichages : 344

DClaude PLOCIENIAK

 Cet ouvrage broché de 304 pages est paru le 1/11/2018 chez Verone éditions.

Le temps a rejeté dans l’oubli l’héroïsme de ces résistants qui luttèrent clandestinement contre les commissions d’Armistice germano-italiennes installées à Alger.

Résumé
L’auteur dévoile un aspect inconnu de la guerre de l’ombre qui a eu lieu en Algérie, et révèle l’efficacité de "ces oubliés de la gloire".
Grâce à une astuce géniale, l’ingénieur des P.T.T. 
La Maïda, père de l’auteur,, mit au point un système d’écoute original qui permit de duper les Commissions de l’Axe pendant de longs mois.

Mais que de trouvailles, de sang-froid, d’abnégation furent nécessaires…

Tout ceci dans les péripéties et préparatifs du débarquement Allié.
En plus des révélations sur les combattants de l’ombre, cet ouvrage montre aux jeunes générations, l’action de ces Français, épris de Liberté pour que, jamais, on n’oublie.

Biographie de Claude Plocieniak

Claude Plocieniak, née en 1934 à Saint Mandé, a vécu les vingt premières années de sa vie à Alger et en Grande Kabylie. Après des études secondaires à Alger et Paris, elle devient Docteur en médecine en 1965.

Sociétaire des Poètes Français et de l'AIL, elle a publié de nombreux poèmes , pour lesquels elle a reçu des premiers prix et des médailles. Depuis 2001, elle collabore avec Christian Lebon, Président de l'Association Charles Trenet.