Imprimer
Affichages : 1364

Par Alain Michel, directeur

Madame, Monsieur
Vous recevez cette lettre car vous avez acheté ces dernières semaines le livre de Georges Fhal, "du RHUMMEL AU KOTEL", qui est paru en novembre dernier. Peut-être connaissez-vous la triste nouvelle mais Georges Fhal nous a quittés la semaine dernière. De Constantine à Jérusalem, en passant par Marseille, Georges Fhal a passé sa vie à mener des projets et à construire un monde meilleur pour sa famille, ses amis, le peuple juif et l'ensemble de l'humanité. Il était également un merveilleux conteur et vous avez pu le constater à travers son ouvrage, qui a été le dernier projet qu'il a porté, avec l'aide précieuse, entre autres, de son épouse Arlette.

 Je tiens à vous remercier d'avoir été, par vos commandes, partenaire de ce projet comme, de son côté, l'a fait avec plaisir, honneur et amitié, notre maison d'édition.

Cette flamme qui avait été au centre de ce travail de plusieurs années mené par Georges Fhal, j'espère que vous pourrez nous aider à la porter encore plus loin auprès de vos familles et de vos amis qui l'ont connu et qui désirent perpétuer son souvenir. Je me permettrai de reprendre la très belle phrase que notre maître Manitou avait choisi comme moto de TARGOUM, la revue de l'école d'Orsay, et qui semble correspondre tellement bien à la disparition de "Boulette" : "Et si la voix s'est tue ... l'écho n'est point tari."

A sa femme, ses 4 enfants et ses nombreux petits enfants nous présentons toutes nos condoléances.

HAMAKOM YENAHEM ETKHEM BETOKH SHAAR EVELE TSION VIROUSHALAYIM.

Alain Michel, directeur

Editions Elkana - Jérusalem / Paris