Imprimer
Affichages : 386

A la mémoire des rabbanim Yossef RENASSIA et Mikhaël CHERBIT zatsal. 

Conférence en français le 28 juin 2021 à 20H00 (France) par le Dr Yossef Charvit

A l'occasion de la Azkara de mes chers grand père et père zatsal, j'ai le plaisir de vous inviter à une visioconférence exceptionnelle sur le Mont du Temple et la Vallée de Josaphat. 

  Ä Inscription  ; 👉https://forms.gle/aHMv7dbRxTGoWd748

Les Rabbanim Yossef Renassia (1879-1962) et Mikhaël Cherbite (Lama) (1920-2002) zatsal, mon cher grand père maternel et mon cher père, étaient de grands leaders et éducateurs qui ont marqué toute une génération. Le Rav Yossef Renassia auteur de 137 ouvrages et son gendre le Rav Mikhaël Cherbite, étaient inséparables dans l'amour de Sion comme dans l'amour du peuple d'Israël et de sa Thora.

L'un était Roch Yéchivat Etz Haïm, directeur du Talmud Thora et Dayan à Constantine et l'autre était Scout dans les EIF à Constantine, Aumônier militaire Capitaine dans l'armée française, Grand Rabbin de Cannes et Rabbin à Natanya de longues années.

 Ä Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Amants de Sion ils ont enseigné la marche à suivre et le chemin à mener vers Eretz Israël, vers le Mont du Temple Har Ha-Moriah (le Mont de l'Enseignement), qui mène au Jugement des Nations, pour leur comportement ignoble en Terre d'Islam comme en Terre de Chrétienté – procès qui s'impose dans la Vallée de Josaphat (la Vallée du Jugement).

Je vous attends tous. Merci

 

Dr Yossef Charvit