Imprimer
Affichages : 188

Du Rav Oury CHERKI

Le Rav Oury Cherki offre tout au long de ce livre magistral la quintessence de longues années d'études de Torah, lui permettant d'appréhender les matières profanes, et d'analyser un large éventail de sujets d'actualité qui semble aujourd’hui faire vaciller nos sociétés. Le livre Sainteté et Nature a été initialement publié en hébreu sous le titre Kedusha Vi'teva [קדושה וטבע] en 2013.

Pour les francophones c'est la première fois en 2022 qu'ils bénéficieront des enseignements encore inédits du Rav Cherki en français. Cet ouvrage presente une collection d'essais couvrant un large éventail de sujets fascinants, écrits pour les universitaires et les profanes. 

 

BIOGRAPHIE

Le Rav Oury Cherki est originaire d'Algérie

Fondateur du Centre Mondial Noachides, après avoir grandi en France, il  monte en Israël en 1973 où il étudie auprès du Rav Tsvi Yéhouda Hakohen Kook  זצ"ל et de ses élèves, auprès du Rav Achkenazi (Manitou), ainsi qu'auprès du Rav Binyamin Achlag.

Auteur de 20 livres, il a enseigné dans le passé au Technion et à Roch Yehudi. Il ne dirige plus la section israélienne du Machon Meir, mais continue à y enseigner.

Il est président de l'organisation Berit Olam, qui diffuse le noachisme dans le monde et le judaïsme en Israël aux élites et au grand public ; et iI est le Rav de la communauté francophone  "Bet Yehouda" à Kiryat-Moché (Jérusalem).

Pour commander le livre, cliquer sur le lien : 

http://www.manitou-lhebreu.com/evenement/nouveau-livre--saintete--nature-aux-racines-de-la-vie,147