Imprimer
Affichages : 1864

                                     Article publié le 16 septembre 2015 par Colette Weinstein

Le musée de la Résistance nationale est installé depuis 1985 dans un hôtel particulier du XIXe siècle surplombant la Marne

Il conserve, enrichit, valorise et rassemble une collection exceptionnelle de plus d’un million de pièces sur la Résistance intérieure françaisependant la Seconde Guerre mondiale.

 

Les journées du Patrimoine des 19 et 20 septembre 2015 vous invitent à la découverte du patrimoine de la Résistance

Lors de ces journées, le Musée de la Résistance nationale à Champigny-sur-Marne dévoile au public quelques pièces majeures des très nombreuses donations de l’année écoulée. 

Au travers de quelques pièces exceptionnelles, c’est l’occasion de faire connaître quelques parcours de résistant(e)s et de donner à comprendre la Résistance, ses formes, ses enjeux et ses valeurs.

 

Parmi toutes ces pièces exceptionnelles et sensibles, le public découvre les divers fonds du musée, dont ceux de Raphaël Aboulker

Raphaël Aboulker a participé à la Résistance algéroise au sein du réseau d'Astier et à l'organisation du débarquement en Afrique du Nord le 8 novembre 1942 (opération Torch) en lançant un appel sur la radio d'Alger.

Renseignements pratiques

Musée de la Résistance nationale
Parc Vercors – 88 Avenue Marx Dormoy – 94 500 Champigny/Marne
Téléphone : 01 48 81 45 97
Mail : communication@musee-resistance.com
Site internet : www.musee-resistance.com 
Entrée gratuite