Imprimer
Affichages : 2628

Vallée de l'Oued El-Kebir

LES GORGES DE LA CHIFFA

 

Chréa: Station de montagne d'été et d'hiver

 

De toute l'Algérie, Chréa est le sommet qui réunit le mieux les conditions voulues pour devenir inévitablement une station estivale délicieuse et très importante. Alors que, pour tant de sites des Alpes, des Pyrénées, de Suisse, des sommes considérables sont employées à attirer, par une publicité énorme, la clientèle, ici, point n'est besoin : Chréa s'impose.
Quels sont les avantages de ce site unique?
Pour le moins, la température, l'air, l'eau, la forêt.
La température y varie, dans la journée, entre 14 et 22°; c'est là, naturellement, une moyenne générale.
L'air y est ce qu'il est forcément à une altitude de plus de 1.500 mètres : pur, sec, léger, parfumé par les senteurs des arbres à essence résineuse.
Régulièrement, de 9 heures du matin à 4 heures de l'après-midi, la brise de mer y parvient très fraîche, et complètement dénuée d'humidité.
L'eau y est excellente. Son analyse a démontré qu'elle était absolument pure...

GASTON RICCI

LES FORETS DE CEDRES DE L'ATLAS

La forêt ! Cette forêt de cèdres séculaires et majestueux, comme on a raison de la protéger et comme on ne saurait trop se réjouir de la décision qui a été prise, radicale, et seule pratique, d'exproprier toutes les tribus de la région avec leurs charbonniers, leurs haches, leurs troupeaux de chèvres, sauvagement destructeurs. C'est un des joyaux de notre belle Algérie. Qu'elle est impressionnante par son immensité, par son silence, que troublent, seuls, par intervalles, le chant, le cri des pinsons, des fauvettes, des geais, dominant l'imperceptible et continuel murmure d'innombrables insectes d'espèces les plus variées.

GASTON RICCI

CHREA - Piste de ski

Chréa sous la neige

CHREA - La piste du ski-club

 

Commentaires (1)

 

  • 1 BOUBEGRA | Dim 24 Fév 2013

je voudrais avoir le n° du teléphone de l'Hotel Ruisseau des singes