Extrait du livre "LE CODEX DE QUMRAM" Par Didier NEBOT président d'honneur de Morial
Dans ce Ciel si obscur, le soleil allait mourir. Les couleurs de la vie n’étaient plus triomphantes, les musiques bientôt feraient entendre leurs souffles funestes. Le Prince des ténèbres, qui glaçait les sangs sur ce puissant désert du Néguev, marquerait leurs destins.
Rachel, Salomon et les autres ! En route vers le Grand Passage, vous ne vous doutiez pas que votre départ abrupt et définitif de cette terre allait broyer le cœur de ceux que vous aimiez. Tout serait d’une extrême déchirure, une explosion inimaginable
Aux frontières de la folie, la bête immonde, ivre de haine, gagnerait la bataille et vos cœurs, asphyxiés par la peur, rejoindraient le pays des chimères. Vous ne pouviez pas survivre à cette monstrueuse attaque d’une barbarie inhumaine.
Rachel, Salomon et les autres ! Votre vol allait s’arrêter, vous rentrerez dans le sommeil définitif et profond de l’éternité. Vous rejoindrez les lointaines étoiles, bombardées d’un silence immuable. Vous ne vous lamenterez plus, vous n’entendrez plus le chant des oiseaux du matin et votre allée restera à jamais silencieuse. Vous ne verrez plus vos enfants grandir, vous n’aurez plus de projets, vous n’irez plus nulle part, il ne restera que votre passé pour les présents. La vie est faite d’arides montagnes et de chutes inattendues qu’il faut accepter.
C’est près de cette triste, lugubre et froide frontière d’un désert aride, transformé par vos soins en un Éden d’espérance, que le Maître Unique a décidé de vous rappeler à lui. Il vous a accueillis parmi ses fils de justice car il a choisi vos belles âmes, vous qui avez vu sa droiture.
Lors de la bataille finale, vous entendrez les trompettes de la victoire. Au milieu des Justes, vous apparaîtrez avec des cris de joie pour que triomphent le bon sens et la vérité, et alors plus jamais, il n’y aura de Folie.